Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 20:52

Vu dimanche :

dossier-pedagogique-mandela.jpg

 

J'ai beaucoup aimé ce film sur Mandela. J'avais aimé Good Bye Bafana, je n'avais pas aimé Invictus. Celui là est pour moi le meilleur film sur ce grand homme, même s'il est évidemment difficile de résumer une vie aussi riche en un peu plus de 2 heures.

J'ai particulièrement aimé le portrait de la si belle Winnie. On comprend, grâce à ce film, les raisons de sa radicalisation, de sa haine mais également de son divorce avec Madiba. Après ce film, on se retient de porter un jugement sur cette femme qui a tellement souffert. Mandela était certes privé de liberté mais elle était au prises quotidiennes avec les brimades, la violence, l'humiliation, comment ne pas devenir porteuse de haine dans ces circonstances...?

En 2014 sort un livre sur sa propre détention : 491 days, je ne sais pas si j'aurais le courage de le lire après avoir vu le film...

winnie

 

 

Vu lundi :

 

nos-plus-belles-annees-film-4880.jpg

 

Version en VO à la Filmothèque

J'ai toujours adoré ce film, l'amour entre une femme entière, mue par ses convictions, et un homme plus "adaptable" qui souhaite vivre l'instant présent et ne pas s'embarrasser de "choses" dérangeantes. Pourtant on sent une admiration sans borne de cet homme pour cette femme impossible, irascible, agressive parfois mais si belle dans ses luttes. Voir ce film sur grand écran et en VO était inespéré....quel bonheur....et cette chanson...inoubliable

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mère poule
  • : Blog personnel traitant de mes centres d'intérêt : mes lectures, mes sorties, mes bricolages (broderie), ma collection de tricotins, et mes coups de coeurs
  • Contact

Profil

  • Mère poule
  • Christelle, maman de deux garçons nés en 1999 et 2002. J'aime tout particulièrement la lecture, les ouvrages anciens (broderie, dentelle), le thé, le chocolat et les collections (tricotins, timbres, ciseaux de broderie...).