Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 11:47

Charles Juliet ...

 

« Lorsqu’elles se lèvent en toi, que tu leur parles, tu vois s’avancer à leur suite la cohorte des bâillonnés, des mutiques, des exilés des mots.

Ceux et celles qui ne se sont jamais remis de leur enfance.

Ceux et celles qui s’acharnent à se punir de n’avoir jamais été aimés.

Ceux et celles qui crèvent de se mépriser et se haïr.

Ceux et celles qui n’ont jamais pu parler parce qu’ils n’ont jamais été écoutés.

Ceux et celles qui ont été gravement humiliés et portent au flanc une plaie ouverte.

Ceux et celles qui étouffent de ces mots rentrés pourrissant dans leur gorge.

Ceux et celles qui n’ont jamais pu surmonter leur fondamentale détresse. »

 

Extrait de "Lambeaux"

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
slt c nels et lulu belle poésie !!!!!!! :) -_- quand tu vera ce com ns enguele ps PLEASE!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mère poule
  • : Blog personnel traitant de mes centres d'intérêt : mes lectures, mes sorties, mes bricolages (broderie), ma collection de tricotins, et mes coups de coeurs
  • Contact

Profil

  • Mère poule
  • Christelle, maman de deux garçons nés en 1999 et 2002. J'aime tout particulièrement la lecture, les ouvrages anciens (broderie, dentelle), le thé, le chocolat et les collections (tricotins, timbres, ciseaux de broderie...).